La mezzo-soprano française Marine Fribourg se produit régulièrement comme soliste d’oratorio : on l’a entendue notamment avec la Holland Bach Society / Jos van Veldhoven (Passion selon Saint Jean enregistrée pour AllOfBach, Passion selon Saint Matthieu) / Christophe Prégardien (motets de Schütz, Bach et Mendelssohn), Gli Angeli Genève / Stefan MacLeod (Messie, Passion selon Saint Matthieu), Vox Luminis / Lionel Meunier (Purcell, Morley, Fux Requiem), Le Concert Etranger / Itay Jedlin (Passion selon Saint Matthieu au festival d’Ambronay et reconstruction de la Passion selon Saint Marc), la Nieuwe Philharmonie Utrecht / Johannes Leertouwer (cantates pour alto solo de Bach, Vivaldi et Zelenka), L’Orchestre d’Auvergne / Roberto Fores Veses (cantates de l’Avent de Bach au festival Bach en Combrailles).
Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement en ensemble de solistes avec le Collegium Vocale Gent / Philippe Herreweghe et l’ensemble de musique médiévale Tasto Solo / Guillermo Perez ainsi qu’avec le quatuor vocal Damask – dont le premier CD O schöne Nacht est sorti fin 2018 – et en duo avec la pianiste Flore Merlin.
A l’opéra, on l’a entendue dans les rôles d’Angelina dans Cenerentola de Rossini (sous la direction de Teresa Berganza), l’Alto dans Kopernikus de Claude Vivier au Dutch National Opera (young talent development project), Aréthuze dans La Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier (ensemble Vox Luminis, Opera2Day), Néris dans Médée de Cherubini (Opera2Day).
Elle s’est produite en tant que soliste dans des lieux et festivals prestigieux, notamment la Salle Favart de l’Opéra Comique (Paris), le KKL (Lucerne), le Victoria Hall (Genève), het Muziekgebouw aan ‘t IJ (Amsterdam), Tivoli Vredenburg (Utrecht), la Philharmonie de Haarlem, Musis (Arnhem), le Time Center (New York), MIT (Boston), les festivals d’Ambronay, de Salzbourg, Oude Muziek Utrecht, l’Académie Bach (Arques-la-Bataille), Bach en Combrailles (Pontaumur), Wonderfeel (Pays-Bas).
En 2018 elle a remporté trois prix au concours international de chant lyrique de Vivonne, dont le 1er prix et le prix du public. En 2020, elle a remporté le prix du public au concours international Georges Enesco.
Elle est titulaire d’un Master de chant lyrique spécialisé en musique ancienne du Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas) et d’un Diplôme d’Etudes Musicales de direction de chœur de la Ville de Paris.
Marine est également cheffe de chœur. Elle est la fondatrice et directrice artistique de l’ensemble vocal Bergamasque à Paris.